Alain Pentucci


J’ai 15 ans d’expérience en tant que caméraman freelance pour la télévision Suisse, l’Union européenne de radio-télévision (UER) et des organisations internationales comme les Nations Unies, le CICR (Comité international de la croix rouge), l’UEFA et la Commission Européenne.

Je suis disponible pour des reportages sur l’actualité et autres affaires courantes, pour des documentaires, couverture d’évènements et pour des productions de vidéos d’entreprise et des productions de télévisions commerciales.

Depuis 1996 j’ai travaillé dans des zones de conflit et post-conflit telles que les Territoires occupés, la Côte d’Ivoire, Haïti, la Géorgie ou le Soudan, etc… J’ai beaucoup travaillé sur le terrain en situations de crises.

Mes clients sont principalement des organisations humanitaires et de développement avec lesquelles j’ai une grande expérience pour des tournages en Europe, Afrique, Amérique latine, Asie et Asie centrale.

J’ai également comme clients des sociétés actives dans les secteurs de l’horlogerie, la nutrition et le médical. J’ai une abondante expérience de retransmissions en direct. Presque chaque année vous me trouverez derrière la caméra pour l’EBU au World Economic Forum à Davos ou aux festivals de Cannes et de Venise.

Je suis membre de l’ARTAV (Association Romande des Techniciens Audiovisuels) depuis 2009.

Ma langue maternelle est le français et je parle couramment l’italien et l’anglais.

Je suis basé à Genève mais je peux travailler partout dans le monde. Voilà les détails de mes 3 derniers mandats à l’étranger.